BG&E Myth
    

Trilobites Saltans

Fermer la fenêtre
Description : Le trilobite Saltans ou "trilobite sauteur" est un animal particulièrement hostile. Il est facilement identifiable grâce à sa couleur jaune et son corps formant un disque rond et plat sur lequel sont hérissés des pics. Une longue queue en forme de pointe lui permet de se mouvoir et de ramper sur le sol.

L'espèce n'est pas très présente sur Hillys puisqu'on ne la trouve qu'aux abattoirs. Elle est souvent à proximité d'un point d'eau car il semblerait que ce soit son milieu naturel.

Parmi les autres caractéristiques physiques de la bête, on remarque son énorme bouche ventrale garnie de nombreuses dents ainsi que ses trois yeux jaunes et luisants. L'œil central est d'ailleurs légèrement plus grand que les deux autres. Grâce à sa queue, l'animal est capable de faire d'énormes bonds, il peut ainsi se mouvoir rapidement et piéger promptement sa proie. La créature est pourvue de cinq imposantes piques rétractables sur son dos qui lui permettent d'attaquer et de se défendre.

Mieux vaut éviter de déranger le trilobite Saltans car l'animal est dangereux et agressif, il l'est d'autant plus lorsqu'il est en groupe.

Lorsqu'elle est prête à attaquer sa proie, la créature sort les énormes piques de son dos. Au moment même où elle va attaquer, ses yeux deviennent légèrement rouges, elle prend alors un peu de recul et se projette sur sa victime à l'aide de sa queue. Une fois cette dernière touchée, le trilobite rentre ses épines dorsales jusqu'à la prochaine attaque.

Si elle se sent menacée et qu'elle pressent un coup, la bête est capable au moyen de sa puissante queue, de sauter au-dessus de son agresseur pour éviter le coup. Cependant, le trilobite n'est pas invulnérable, il est en effet très sensible aux vibrations ce qui sera d'une grande aide pour son adversaire. Le meilleur moyen de l'étourdir est de produire d'importantes ondes sur le sol. En donnant un coup de marteau sur le sol, par exemple, le trilobite sera sonné durant quelques secondes.


« Image précédente
Image suivante »