Merci pour la suite, c'est bien documenté, lisible et structuré.
C'est vrai que c'est douloureux de se rappeler l'échec commercial de bge. Mais je me demande ce qu'ils foutaient chez ubisoft à l'époque.
A savoir que je ne possédait qu'une gamecube à l'époque, et je lisais des magazines destinés à cette machine et qui quelques mois avant la sortie ps2, parlaient longuement du jeu. Donc je pensais que le jeu sortait donc également sur gamecube, et j'apprends plus tard que le jeu est exclusif ps2. Pourquoi on en parle dans le nintendo mag commme d'un jeu à venir avec un dossier et des infos, pour finalement le sortir sur ps2 exclusivement, puis ailleurs ensuite.
Même constat pour prince of persia, on en parle dans nintendo mag, comme d'un futur jeux, il y a des tas de photos, un dossier sur le jeu un mois avant sa sortie. Le jour de la sortie, je vais dans un magasin de jeu, et le vendeur me dit que le jeu n'est pas prévu ailleurs que sur ps2, alors qu'il est sorti sur les autres consoles quelques temps après.
Sachant que ces deux jeux sont presques sortis en même temps et que la situation a été la même au niveau des sorties, je me demande ce qu'ubisoft avait en tête à l'époque.
Ubisoft avait aussi fait la même chose avec splinter cell, qui était prévu d'(abord sur xbox, puis qui est sorti partout.
C'est pas sérieux tout ça.
Ca me fait penser à un autre jeu récent. Mirror's edge, avant sa sortie, les développeurs annoncent leur volonté de faire une trilogie. Le jeu sort en fin d'année en pleine période de fête (comme BGE) et en même temps que beaucoup de licences très attendues en cette période. La concurrence est très rude aussi et le jeu fait un bide alors qu'il est très bon. Les ventes sont pas terrible et le jeu est alors vendu à 30€ neuf (comme bge ). Et la suite est elle aussi abandonnée faute de ventes.
Comme quoi malgré le temps, les mêmes erreurs sont commises.
Voilà , désolé de la longueur de mon post....