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Ubisoft Yves Guillemot PDG m'a assuré aujourd'hui que le travail se poursuit et n'a jamais cessé sur la suite très attendue à 2003 de Beyond Good & Evil.
«Nous étions, comme nous, travaillent sur le jeu," me dit Guillemot lors d'une réunion au Gamescom de l'Allemagne cette semaine. "Ce qui est très à l'importation de ce produit suivant est que ce sera parfait."
Développeur Michel Ancel a "l'intention est à venir [out] avec quelque chose de vraiment passionnant. Mais tout le monde a besoin d'un peu de patience."
Qu'est-ce qui Beyond Good & Evil 2 si important à la fois à Ubisoft et une industrie sous tension, et parfois limitée par de grands investissements et des bénéfices énormes, c'est que c'est une suite à un jeu qui a été, au moins financièrement, un flop.
Guillemot a déclaré que Ubisoft est à la fois heureux et pas content de la réception du jeu original d'action-aventure qui avait joueurs assument le rôle du journaliste qui enquêtait sur Jade une conspiration étrangère sur sa planète natale. Bien que le jeu a reçu les commentaires relativement forte, les ventes ont été ternes.
«Je dirais que le jeu a été très bien apprécié par les gens qui ont joué", a déclaré Guillemot. "Mais nous n'avons pas assez de gens lors de son lancement. Après son temps, il devient un produit très reconnu."
Guillemot craies ventes décevantes du jeu sur le fait que le jeu a poussé sur les notions et les concepts de ce que les gens à l'heure prévue d'un jeu de l'être.
Cette fois-ci, avec Beyond Good & Evil 2, Guillemot s'attend à ce que le buzz autour de la construction déjà le jeu vous aidera à faire plus de gens à chercher le produit au cours du mois critiques de sa sortie. Mais c'est toujours un risque.
Alors pourquoi le faire?
"C'est dans notre ADN de faire des choses innovantes, parce que c'est la façon dont la société était devenue ce qu'elle est, dit-il.
Cela ne me semble pas être un sujet de conversation ou d'une ligne à partir d'un communiqué de presse lorsque Guillemot affirme qu'il suit, puis rapidement jusqu'à la revendication d'une liste des titres qui, dit-il aidé à mettre Ubisoft sur la carte, faire croître l'entreprise.
Tout d'abord, il dit qu'il a été Rayman, un jeu social de l'entreprise décrit comme une percée dans l'animation et l'un des premiers à dévaler Platforming magasins qui n'a pas été créé au Japon.
"Rayman a la saveur de l'Ouest, dit-il.
Puis il y eut des courses de POD, un des premiers jeux à soutenir les processeurs MMX. Il était fourni avec certains ordinateurs utilisant le chipset Intel.
Et il y avait les jeux Splinter Cell et Ghost Recon, deux nouvelles séries qui ne extrêmement bien sur les consoles actuelles et dernier.
Pour cette génération, Guillemot dit, il est Assassin's Creed.
"Credo Le premier Assassin's était très novatrice, mais comme avec tout plus d'innovation n'a pas été parfait. Mais avec la deuxième partie vous ***** un pas en avant. Vous devez être en mesure de démarrer et arriver à quelque chose qui sera le premier différentes."
Et ces risques souvent payer pour Ubisoft. Il a fait avec Assassin's Creed, qui a rendu une suite l'an dernier qui a été beaucoup mieux reçu que l'original.
«Vous avez à prendre des risques», a déclaré Guillemot.
Mais parfois les risques que vous prenez doivent être dans les petits marchés. Par exemple, si Dieu le prochain match contre la poussière ne sera pas publié sur un disque, c'est plutôt à venir en tant que jeu téléchargeable pour la Xbox Live Arcade et PlayStation Network.
"Quand nous faisons de la poussière nous le faisons sur le Xbox Live Arcade, car il n'y a pas trop de produits sur le XBLA," a déclaré Guillemot. «Utilisation d'un nouveau format pour un nouveau jeu peut aider les créateurs être vu. Quand vous êtes dans la foule il est plus difficile d'être reconnu à faire preuve d'innovation. Les produits actuellement sur le marché, comme Assassin's Creed et Call of Duty, ne sont pas parfaits, mais ils proche de la perfection. "
Souvent, une victime de l'innovation est le polonais.
«Il est difficile d'innover et d'être parfaite, dit-il. «Les joueurs aiment l'innovation, mais veulent la perfection."
Cela ne l'empêche de prendre des risques Ubisoft, des risques énormes, les risques comme dévoilement à l'E3 de cette année un jeu de tag au laser qui utilise des armes-jouets en plastique.
Guillemot appels Battle Tag une "nouvelle génération" jouet qui utilise une machine, et la créativité communautaires pour offrir quelque chose de novateur.
L'idée de Battle Tag est d'avoir les gens en jouant le créer leurs propres modes de jeu laser tag et de les partager. C'est un jouet qui permettra aux gens de jouer une ville contre une autre, ou à des compétitions dans le monde entier. C'est aussi un jouet veux connecter les gens.
La plupart de ces idées viennent de l'intérieur de l'entreprise, des équipes qui abordent la gestion des concepts.
«Quand nous avons une équipe viennent à nous avec une idée que nous de leur donner une certaine quantité de temps pour développer cette idée", a déclaré Guillemot. «Nous sommes très ouverts aux nouvelles idées."
Voilà comment à commande vocale stratégie en temps réel console de jeu Tom Clancy's EndWar est arrivé. Et quand il ne l'a pas aussi bien que prévu, Ubisoft encore approuvé l'élaboration d'un autre jeu de stratégie en temps réel qui bricole avec la formule de ces titres.
RUSE joueurs a utiliser la tromperie ainsi que les tactiques standard pour tromper les joueurs en perte de batailles militaires. Guillemot a déclaré qu'il est très intrigué par l' utilisation de la motion Déplacez-contrôleur dans la version PlayStation 3 du jeu.
"Les jeux de stratégie en temps réel n'est pas très bien sur la console parce que l'interface ne fonctionne pas, dit-il. "Le meilleur de l'interface, plus on sera en mesure de donner beaucoup de plaisir à jouer à la consommation de ces jeux sur la console."
C'est cette même volonté de continuer à essayer dans le visage de l'échec financier occasionnels qui permet aux développeurs comme Michel Ancel de faire une suite à un jeu qui n'a pas été un énorme succès.
Beyond Good & Evil 2 est le genre de titre que les joueurs doivent aimer quand il sort, non seulement en raison de son contenu et son pedigree, mais à cause de ce qu'il dit sur une société encore prêts à prendre des risques, malgré les coûts potentiels.
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