Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 10 septembre 2014 à 18:57
Bonjour je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et je viens de jouer pour la première fois à BGE (j'ai fini le jeu hier).

Je suis un grand fan de Michel Ancel, Rayman 2 étant l'un de mes jeux préféré (si ce n'est mon jeu préféré) que j'ai fini des dizaines de fois sur dreamcast, j'ai également joué à Rayman 1 et Rayman 3 (complétement barré :lol: ), Tonic trouble sur emulateur n64 mais je n'avais jusque là jamais pu toucher à Bge.

En effet la dreamcast était la seule console à la maison depuis les années 2000, j'avais réussi à me procurer une version pc mais je n'avais jamais réussi à l'installer: la déception était énorme.
Entre temps j'ai joué à rayman 3 et les nouveaux rayman en 2D.
Nos parents nous avaient offert une nouvelle console il y a de cela plusieurs années, ils avaient le choix entre la Wii et la xbox360, ils ont choisi la Wii :etonne: Super Mario Galaxy 2 c'est bien mais toujours pas de BGE.
J'ai donc laisser de coté cette idée, jusqu'à ce que je découvre GOG.com il y a de cela deux semaines et j'ai enfin pu tâter la bête, merci gog!

Le jeu est superbe (je vais rien vous apprendre) je l'ai fini hier et j'ai versé ma petite larme :pleure:
Je retrouve parfois l'aspect graphique de rayman 2 dans les textures, BGE m'a fait énormément pensé au jeu "The Nomad Soul" sur dreamcast en mieux, plus cartoon bien moins "dark" et... en mieux encore une fois. Michel Ancel (et ses equipes) prouve encore une fois qu'il sait vendre du rêve ! Et les musiques pu*** ! Christophe Heral dont j'ai découvert les composition avec Rayman Origin est un véritable artiste.

Résultat des courses: je suis devenu instantanément fan :D j’attends la suite à ceci près que j'ai 11ans d'attente en moins que le plupart d'entre vous ça devrait être moins dur ! :saut: (Désolé d'avoir raconté ma vie mais j'avais besoin d’extérioriser tout ça)
:lol:
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 10 septembre 2014 à 19:32
Bienvenue totoplus62, j'espère que tu te plairas sur le forum !
Citation:
je viens de jouer pour la première fois à BGE (j'ai fini le jeu hier)

Je suis un grand fan de Michel Ancel, Rayman 2 étant l'un de mes jeux préféré (si ce n'est mon jeu préféré) que j'ai fini des dizaines de fois sur dreamcast, j'ai également joué à Rayman 1 et Rayman 3 (complétement barré ), Tonic trouble sur emulateur n64 mais je n'avais jusque là jamais pu toucher à Bge.
Quelle chance ! Oui Rayman 2 est vraiment excellent, le meilleur d'après moi grâce à son côté aventure. T'as vu les clins d'oeil à Rayman et Tonic Trouble dans le jeu ? Je t'invite à feuilleter cette page du site si t'es passé à côté : http://www.bgemyth.net/?page=plus_d_inf ... usants.php
Citation:
Nos parents nous avaient offert une nouvelle console il y a de cela plusieurs années, ils avaient le choix entre la Wii et la xbox360, ils ont choisi la Wii
La console est rétrocompatible avec les jeux Gamecube, t'aurai pu le découvrir à ce moment là ! :p
Citation:
Le jeu est superbe (je vais rien vous apprendre) je l'ai fini hier et j'ai versé ma petite larme
Je retrouve parfois l'aspect graphique de rayman 2 dans les textures, BGE m'a fait énormément pensé au jeu "The Nomad Soul" sur dreamcast en mieux, plus cartoon bien moins "dark" et... en mieux encore une fois. Michel Ancel (et ses equipes) prouve encore une fois qu'il sait vendre du rêve ! Et les musiques pu*** ! Christophe Heral dont j'ai découvert les composition avec Rayman Origin est un véritable artiste.
Je suis totalement d'accord, niveau texture ce sont des frères jumeaux ! Y a une vraie pâte graphique commune ! Ahhh et les musiques de Christophe Héral, rien à ajouter !

Citation:
Résultat des courses: je suis devenu instantanément fan j’attends la suite à ceci près que j'ai 11ans d'attente en moins que le plupart d'entre vous ça devrait être moins dur ! (Désolé d'avoir raconté ma vie mais j'avais besoin d’extérioriser tout ça)
A peine tu arrives, tu essaies de te faire des ennemis ! :p

Non c'est vrai que c'est une chance de découvrir le jeu actuellement et que tu l'aies adoré ! Par contre, dommage que tu l'aies découvert sur PC car y a des problèmes de caméra, de maniabilité et des effets graphiques en moins. Mais ça reste BG&E derrière, donc excellent !

Vivement BG&E 2 !

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 10 septembre 2014 à 22:14
Citation:
T'as vu les clins d'oeil à Rayman et Tonic Trouble dans le jeu ? Je t'invite à feuilleter cette page du site si t'es passé à côté : http://www.bgemyth.net/?page=plus_d_inf ... usants.php
J'ai vu le moustique de rayman 1 et 2 ! Par contre je n'avais pas remarqué Ed de Tonic Trouble :etonne: il faut vraiment faire attention :D

L'anecdote sur le manuel de la page internet que vous m'avez communiqué me rappelle le manuel de Rayman 3, je ne sais pas si vous l'avez déjà lu mais il est bourré d'humour du début à la fin :).

Citation:
La console est rétrocompatible avec les jeux Gamecube, t'aurai pu le découvrir à ce moment là ! :p
... Ci-dessous ma réaction:
Image


Citation:
Par contre, dommage que tu l'aies découvert sur PC car y a des problèmes de caméra, de maniabilité et des effets graphiques en moins. Mais ça reste BG&E derrière, donc excellent !
C'est vrai qu'il y a des petits problèmes de caméra mais bon on les oublie bien vite :P
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 11 septembre 2014 à 22:55
Bienvenue ! Pendant tout ce temps tu as manqué BGE :o Mais mieux vaut tard que jamais^^

(La réaction du chat, haha... xD)

_________________
Image
Revenir en haut
 
Hexilia
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 21 juin 2013 à 13:15
Age : 27
Messages : 353
Localisation : Probablement au cœur d'un concept art ...
MessagePosté le 12 septembre 2014 à 01:18
Un nouveau ?

Ci dessou ma réaction:
Image

Haha, enfin, bienvenue @ toi :)
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 14 septembre 2014 à 08:52
Hésite pas à participer au classement BG&E Myth totoplus62 ici : http://www.bgemyth.net/?page=le_jeu/dar ... t_BGE_Myth

Ca sert à rien mais c'est le classement des meilleurs joueurs de BG&E :p.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
totoplus62
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 10 septembre 2014 à 18:14
Age : 30
Messages : 55
MessagePosté le 14 septembre 2014 à 23:03
Citation:
Hésite pas à participer au classement BG&E Myth totoplus62 ici : http://www.bgemyth.net/?page=le_jeu/dar ... t_BGE_Myth

Ca sert à rien mais c'est le classement des meilleurs joueurs de BG&E :p.
C'est fait mais bon il faut que je complète la partie avec toutes les perles et tous les animaux maintenant :wink:
Revenir en haut
 
 
 



 
Aller: