Ce qui est intéressant c'est cet éclaircissement autour de Michel Ancel vis à vis de RRR et surtout que
Phil Fish (à gauche sur la photo) confirme le développement de BG&E 2 ! (c'est un mec qui bosse au canada pour
A2M et
Kokoromi, deux sociétés de jeux vidéo, et a apparemment bossé à Ubi Montréal avant de se faire virer).
Il semble bien ancré dans le domaine vidéoludique donc ces propos peuvent être pris au sérieux je pense !
Je traduis la partie des propos de Phil Fish qui parle de Michel Ancel :
"
Voici l'histoire :
Au début, Rayman et les lapins crétins devait être un jeu de plate forme dans le pur style des anciens Rayman mais en utilisant pleinement la Wiimote (c'est tout du moins ce que voulait voir Ancel au final), mais il s'est vite avéré que cela a été impossible à mettre en place [note de moi : ce n'est pas précisé pourquoi dans l'article original].
Un autre designer de l'équipe a donc proposé l'idée du party game en utilisant les lapins crétins inventés par Michel. L'idée a plu aux dirigeants d'Ubisoft qui ont donné le feu vert pour le développement du jeu. Cela a rendu Michel Ancel furieux. Il menaça de quitter Ubisoft si il ne pouvait faire ce qu'il souhaitait. Ubisoft, de peur de perdre leur créateur fétiche, a alors décidé entre contrepartie de laisser carte blanche pour faire ce qu'il voulait pour son prochain projet de jeu. Il a donc lancé le développement de BG&E 2. Et c'est donc pourquoi Ancel n'est pas crédité comme étant le créateur de "Rayman et les lapins crétins" mais simplement un "créateur d'un personnage"
Post original :
http://www.gamesetwatch.com/2007/11/gam ... rls_la.php (dans les commentaires en bas)
Voilà en gros ce que dis son post. (en sachant qu'il a résumé aussi la chose ca doit plus compliqué que ça). En tout ca rajoute une pierre à l'édifice ! Si il y a beaucoup de fuites comme celle ci dans les semaines à venir je pense que le jeu sera révélé quand même