Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Ran
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 15 octobre 2007 à 14:43
Messages : 30
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 03 novembre 2007 à 12:32
Puisque je l'ai déjà dit sur BGE Revolution, pas de raison que les francopones le sachent pas aussi ^^

J'ai commencé à développer un petit jeu en Flash en hommage à BGE (et avec l'arrière pensée que si on arrive à créer un buzz favorable ça facilitera les choses pour BGE2...)

Le premier brouillon (jouable) est là :
http://www.newgrounds.com/portal/view/408459

Alors, donc :
- les graphiques sont tout pourris parce que je les ai repris depuis la PS2 et que j'ai ni te temps ni le talent pour les redessiner...
- les effets sonores et musiques sont quasiment inexistants parce que j'ai aucun fichier son issu du jeu à disposition...
- la traduction en anglais est de moi donc elle vaut ce qu'elle vaut.

Or donc, appel à toutes les bonnes volontés pour combler les lacunes sus-mentionnées ;)

Au fait la démo du jeu compte 5 écrans, et il faut tous les visiter pour pouvoir arriver à la fin... Bon jeu ^^
Revenir en haut
 
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 03 novembre 2007 à 13:24
Sympa j'avoue :D Vraiment aucun moyen d'améliorer la qualité des décors ?

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 03 novembre 2007 à 13:33
J'aime beaucoup aussi c'est un très bon début ! J'ai pas trop compris si on pouvait finir le jeu.. mais bon. Sinon dans quelques temps j'aurai plus de temps.. (hum ^^) et je pourrais te faire de bons screens Ran. Je voulais faire un jeu du même genre aussi mais je crois que j'aurai pas à le faire :P.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Ran
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 15 octobre 2007 à 14:43
Messages : 30
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 04 novembre 2007 à 00:03
Citation:
Sympa j'avoue :D Vraiment aucun moyen d'améliorer la qualité des décors ?
Oui et non...

Oui, on peut : ça prendra un peu plus de place dans le fichier mais ça pose pas de problème majeur.

Non, *JE* ne peux pas pour l'instant : je n'ai BGE que sur la PS2 et les décors du jeu ont été tirés de photos de ma télé ! Si j'affine le niveau de détail, la seule chose qu'on gagnera, c'est de voir les rayures sombres entre les lignes de l'écran de la télé.

En revanche : si qq'un peut se procurer de chouettes captures d'écran du jeu PC, je me ferai une joie de remplacer mes graphiques tout pourris par ces nouveaux écrans :wink:
Citation:
J'aime beaucoup aussi c'est un très bon début !
Merci ! :D
Citation:
J'ai pas trop compris si on pouvait finir le jeu.. mais bon.
Il y a 3 "animaux" à photographier plus ou moins répartis dans les 5 écrans de jeu si on veut arriver à la fin (hum...) de la démo. Au fait que penses tu de l'interface (CTRL+clic pour utiliser l'appareil par exemple) ? C'est la plus intuitive que j'ai pu trouver...
Citation:
Sinon dans quelques temps j'aurai plus de temps.. (hum ^^) et je pourrais te faire de bons screens Ran. Je voulais faire un jeu du même genre aussi mais je crois que j'aurai pas à le faire .
Eh éh, je suis preneur de toute l'aide possible ! Si t'es fort en Flash tu pourrais même me donner un sérieux coup de main - j'aimerais bien inclure dans le programme un minijeu de bateau pour les voyages en hovercraft et les courses, et un mini jeu de baston pour les scènes d'action... Si t'as un sujet de prédilection te gène pas pour me le faire savoir ! ;)

A ce propos il faut que je retrouve mon code d'activation de Flash, j'ai réinstallé le système d'exploitation hier et du coup ça m'a désinstallé tous mes programmes... :(
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 04 novembre 2007 à 10:41
Merci pour l'explication, je te tiens au courant pour les screens.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 04 novembre 2007 à 11:16
Très intéréssant. Ce jeu click'n'point mieux developpé pourrait donner un avant-gout pour BGE. Donc : + d'achats, + de probabilité pour un futur de jade.
Non je ne fais pas parti de l'équipe marketing de Ubisoft xD
Revenir en haut
 
 
Ran
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 15 octobre 2007 à 14:43
Messages : 30
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 08 novembre 2007 à 10:23
Fiou. J'ai installé il y a deux jours la démo jouable de BG&E, et une amie pourrait probablement me prêter le jeu complet. Du coup, j'étais tout content de pouvoir faire des captures d'écran pour mon jeu en Flash directement sur le PC.

Mais le jeu est tellement saccadé qu'il est injouable - j'ai dû m'y reprendre à 5 fois avant d'arriver à battre les tout premiers monstres du jeu, pendant l'intro (au plus fort des combats, prévoir une cadence d'affichage de une image par seconde... :etonne: )

Pourtant ma config est largement supérieure à ce qui est requis par le jeu - j'ai remis à jour mes drivers, j'ai DirectX 9.0c, j'ai même essayé d'installer le patch de la démo mais en vain...

J'ai vu sur internet que pas mal de gens avaient eu le même problème avec BG&E sur le PC, et que la plupart n'avaient jamais trouvé de solution...

Euh... à l'aide ? :(

Exemple (ou "je suis pas fou et je le prouve") : http://www.blue-pen.net/2007/10/02/beyo ... -and-evil/
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 08 novembre 2007 à 10:29
Hum, je crois justement qu'il faut remettre les vieux drivers de ta carte graphique.... de la période de la sortie de BG&E, mais j'en suis pas certain à 100%.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Calcifer
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Messages : 15
MessagePosté le 11 novembre 2007 à 18:23
Han ! Tellement bien que je n'arrive pas à y croire. o_o

Tu as fait un sacré boulot, bravo et merci de continuer à faire vivre BG&E. :D

Moi je ne trouve pas que la qualité graphique des décors plombent vraiment le jeu. L'effet est artistique. Par contre il est vrai qu'un petit fond en Home Sweet Home ne serait pas de refus ainsi que quelques bruitages et effets sonores.

J'ai eu un petit bug de dialogue je crois. Tout le monde me disait "Je vais voir si je peux bricoler quelque chose avec le générateur" ça m'a paru bizzare *rire*. Mais encore bravo. ;)
Revenir en haut
 
 
Ran
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 15 octobre 2007 à 14:43
Messages : 30
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 12 novembre 2007 à 17:12
Bah bah bah c'est l'métier mon ptit c'est l'métier !
[/fan de Gotlib]
:D

Sinon ce WE j'ai pas eu trop de bol, maintenant que j'ai presque fini de réinstaller toute ma config suite au plantage total de la semaine dernière, j'ai du passer mon dimanche à essayer de réparer l'ordi de la grand'mère !

Bah je trouve tout de même un peu de temps ici et là pour avancer dans le projet. Bientôt, version 0.1b avec des effets sonores et des graphismes un (petit peu) moins pourris et un (chouhia) plus nombreux !
Revenir en haut
 
 
Ran
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 15 octobre 2007 à 14:43
Messages : 30
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 15 novembre 2007 à 01:07
Juste pour dire que le projet continue, dans le peu de temps dont je dispose...

J'ai intégré quelques effets sonores (grâce à Reaper de BGE Revolution) et un peu amélioré les graphismes - mais ils doivent toujours être retravaillés pour supprimer les artefacts des contrôles du jeu ! J'ai aussi rajouté un pré-loader et quelques écrans de jeu...

C'est dur mais ça avance ! :)

On peut se faire une idée de la progression sur Newgrounds, je mets à jour ma page au fur et à mesure. (maintenant que la première parution est passée, je vole largement sous les radars : je peux plus ou moins changer le .swf comme je veux sans me ramasser une volée de bois vert de la communauté Newgrounds au passage !)
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 15 novembre 2007 à 12:31
Huhu, j'ai enfin pu testé, j'avais pas compris comment utiliser l'appareil photo... Les images et les sons rendent mieux, après je sais pas si ça rendrait mieux avec des screens non vectorisé.

Sinon quand on a un objet, est-ce que tu vas faire que ça ouvre la page du menu ? Genre dans le jeu quand on prend pour la première fois un Starkos ça le "scanalyse" et hop on le voit.

En tout cas très sympa ! Bonne continuation et j'adore la phrase à l'intention d'ubi :P.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ZoleX
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:04
Messages : 188
Localisation : Var
MessagePosté le 15 novembre 2007 à 13:05
Très très intéréssant. Continue :)
Revenir en haut
 
 
bidibidou
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 29
Messages : 508
Localisation : Nantes
MessagePosté le 15 novembre 2007 à 23:04
Très sympa :D J'aime beaucoup le style ! C'est un filtre "Découpage" ?
Revenir en haut
 
Ran
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 15 octobre 2007 à 14:43
Messages : 30
Localisation : Strasbourg
MessagePosté le 24 novembre 2007 à 11:39
Citation:
Très sympa :D J'aime beaucoup le style ! C'est un filtre "Découpage" ?
Merci ! Euh... "découpage" ? Yé aucoune idée. Ca veut dire quoi ?

Bon, les gens, il y a du nouveau ! En quasi exclusivité mondiale, voici le : Moteur de Jeu de Plateforme Minimaliste de Beyond Good & Evil™

Merci à PeyJ de BGE Revolution pour le code source. Cette fois-ci, j'ai principalement changé les effets visuels et très peu de code.

Si ça intéresse quelqu'un le code source est là.

Maintenant il ne reste plus qu'à inventer et dessiner des niveaux d'une beauté à couper le souffle. Qui est volontaire ? ;)
Revenir en haut
 
 
  Aller à la page 1 2 3 4 5 6 Suivant



 
Aller: