Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth
 
Pas de messages
Pas de messages
 
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum



 
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 14 juin 2008 Ă  21:26
Je pense aussi que l'explication la plus plausible. Pour le titre du jeu, il est souvent reproché au jeu, car le "au délà", on peut s'attendre à quelque chose d'énorme, à une histoire vraiment torturée, mais il faut rappeler que le titre choisit par Michel Ancel était "Between good & evil" qui fait plus "modeste" vis-à-vis de l'histoire et du contenu du jeu :D.

Sinon bienvenue Pargonis ;).

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 Ă  20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 14 juin 2008 Ă  21:58
Merci pour l'accueil nimitz.

C'est vrai que between good and evil aurait été plus modeste, mais "beyond g&e" est plus accrocheur peut être qu'on s'attend à une histoire énorme, alors que le titre évoque simplement que tout n'est pas tout noir ou tout blanc que le monde ne se limite pas à classer les choses en bien ou en mal mais en une nuance des deux
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 15 juin 2008 Ă  18:12
Vous pensez réélement qu'elle est "au dela" du bien et du mal?

Non, jade est "entre", elle est gentille, aide les hylliens, pourtant elle est domz..

_________________
Image
Revenir en haut
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 Ă  20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 15 juin 2008 Ă  18:29
Là je viens de lire l'histoire dans le manuel du jeu et il est écrit "la fontière entre le bien et le mal est parfois imperceptible" donc ça rejoint ce que disais nimitz, à savoir que le titre que michel ancel aurait voulu donner à son jeu est bien between good and evil.
Et c'est vrai que ça aurait été plus judicieux pour jade car vu ses origines elle est tiraillée entre les deux.
"Beyond good and evil" se rapporte juste une leçon sur la vie en générale, c'est à dire: faire la part des choses n'est pas si facile. Donc c'est pas jade qui est au delà du bien et du mal, mais c'est le conflit avec les sections alphas
Revenir en haut
 
 
Blink
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 26 août 2007 à 00:08
Age : 37
Messages : 333
Localisation : Dijon/Chalon
MessagePosté le 15 juin 2008 Ă  23:05
Pour moi le "au delà du bien et du mal" c'est pour dire qu'il ne faut pas se fier aux valeurs qu'on a du bien (les Sections Alphas) et du mal (les DomZ). Jade en découvrant la vérité va au delà de la vérité.

_________________
> Venez découvrir la grande rétrospective sur Beyond Good & Evil 2 <
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 16 juin 2008 Ă  08:02
HĂ© oui...
mais pourquoi Michel voulais gardé "between" ?
Nan laissez tombé, ça revient à ce qu'on a déja dit ^^

_________________
Image
Revenir en haut
 
Ushiwaka
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 27 octobre 2007 Ă  16:12
Age : 32
Messages : 80
Localisation : Saturne
MessagePosté le 18 juin 2008 Ă  15:10
Très bonne théorie Pargonis!
Je n'avais jamais pensé à ça, et en effet cela rajoute une nouvelle dimension très intéressante au titre!

_________________
Oh yeah, Jade will return!
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 18 juin 2008 Ă  16:28
Citation:
Pour sa main l'explication est simple:
Jade fait revenir pey'j à la vie après lui avoir tenu le bras. Et à la fin c'est ce même bras qui est infecté, Jade est donc d'origine domz et son pouvoir bien qu'utilisé pour le bien, comporte des effets domz indésirables et dangereux. Le virus se transmet lors de contact avec un pouvoir domz. Les hyliens emprisonnés dans les sarcophages de la base domz sont probablement infectés d'où la remarque du chef des sections alpha avant sa mort "ils sont tous déjà morts, ta mère et ton père, le porc et les gamins".

Et c'est là qu'on voit que le titre du jeu est bien choisi. Là quête d'identité de Jade se déroule par delà son origine mauvaise et son fond bon.
Le fait que les Hylliens sont contaminé, je l'ai vu dans mon rêves (voir liens de ma signa)
Et quand on en a parlé, j'ai compris le sens de ce rêve.

_________________
Image
Revenir en haut
 
Cyllan
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 19 juin 2008 Ă  02:09
Age : 35
Messages : 21
MessagePosté le 19 juin 2008 Ă  23:41
Citation:
Jade est donc d'origine domz et son pouvoir bien qu'utilisé pour le bien, comporte des effets domz indésirables et dangereux. Le virus se transmet lors de contact avec un pouvoir domz. Les hyliens emprisonnés dans les sarcophages de la base domz sont probablement infectés d'où la remarque du chef des sections alpha avant sa mort "ils sont tous déjà morts, ta mère et ton père, le porc et les gamins".
Bien vu! C'est une bonne théorie pour expliquer pourquoi Pey'j s'est retrouvé contaminé. De ce fait, de nombreux hillyens le seraient également: Jade se lancerait donc dans une quête pleine d'embûches et de rebondissements pour sauver ces personnes et pour réparer sa "faute". Ensuite, parallèlement à cette mission, la miss découvrirait peu à peu ses origines.

Pour en revenir au teaser, on peut remarquer l'accentuation de la différence entre Pey'j et Jade: On voit le cochon, affalé contre la voiture, comme écrasé par la chaleur ambiante (journal) alors que Jade est parfaitement sereine, protégée de son ombrelle, telle le moine bouddhiste en pleine méditation. J'ai même cru au début qu'elle lévitait... :roule:
On renforce également l'idée de la saleté avec Pey'j qui dort directement dans l'huile du moteur (ou essence?) alors que Jade s'élève au dessus de cette flaque immonde, trônant sur un siège installé sur le capot (ça donne du style 8)). Et enfin, Jade lui tourne littéralement le dos. Cette notion veut peut-être appuyer sur sa nouvelle image de femme aux capacités supérieures...

D'ailleurs, que regarde-t-elle au loin? Le retour de Double H parti chercher de l'essence ou autre?
Vous remarquerez également qu'ils se trouvent sous l'unique arbre du désert :lol: : soit c'est de la chance, soit ils sont littéralement rentrés dedans! D'ailleurs, s'ils ont conduit aussi bien que moi conduisant l'hovercraft, ça n'a rien d'étonnant!
Revenir en haut
 
 
Nimitz
Soldat DomZifié
Soldat DomZifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 01 août 2007 à 13:27
Age : 38
Messages : 3452
MessagePosté le 19 juin 2008 Ă  23:47
Théories intéressantes, même si je pense qu'il n'y a pas de messages particuliers dans les postures et autres choses. Vivement le prochain teaser et vivement la sortie du jeu qu'on découvre l'histoire de ce nouvel opus.

_________________
BG&E : Best Game Ever
Image
Revenir en haut
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 21 aoĂ»t 2008 Ă  17:41
Bon ! Moi j'ai quelque chose Ă  dire.. :roule:


Vous pensez tous que Pey'j va se transformé en domz et patati patata..


Moi je pense quelque chose de Un ToUt PeTiT pEu différent..

Je pense que Pey'j sera affaibli:
Le virus dans sa main va faire naitre un domz très dangereux qui se nourrit de l'énergie vitale de pey'j,
Il est de couleur violette dans mon rêve certainement car il viens de l'ADN du cochon, alors il est un peu modifier... Jade va le retrouvé très faible, et il lui dira ce qu'il lui a cacher.....

Aussi, les enfants du phare sud et jade ont du partir car les Hylliens sont contaminé... Peut-être par le virus de pey'j ou... Mais par qui à été contaminé pey'j ?

....

_________________
Image
Revenir en haut
 
curtis
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 mars 2008 Ă  22:09
Messages : 461
Localisation : Quelque par en train de défier les loi de la gravité...
MessagePosté le 21 aoĂ»t 2008 Ă  19:05
Moi je die que c'est Jade car il est contaminé de la main gauche et Jade a réanimé Pey'J en lui touchant la main gauche.
Revenir en haut
 
 
ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 février 2008 à 17:37
Age : 28
Messages : 5936
Localisation : Sur Hillys et au pays des merveilles.
MessagePosté le 21 aoĂ»t 2008 Ă  19:56
Pas bĂŞte !

Mais qui a contaminé les Hylliens ?

Jade en les sauvent tous, ou le monstre de pey'j, en équipe avec les mistérieu soldas (voir ma fiction) ?

_________________
Image
Revenir en haut
 
curtis
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 12 mars 2008 Ă  22:09
Messages : 461
Localisation : Quelque par en train de défier les loi de la gravité...
MessagePosté le 21 aoĂ»t 2008 Ă  20:14
Qui te dis qu'ils sont contaminé???
Revenir en haut
 
 
Pargonis
Reporter
Reporter
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le 14 juin 2008 Ă  20:36
Age : 36
Messages : 114
Localisation : Nancy
MessagePosté le 21 aoĂ»t 2008 Ă  20:28
Je pense tout simplement que le virus que pey'j a au bras ne va pas le transformer monstre mais il sera possédé par les domz et pourrai devenir méchant, un peu comme les section alphas le sont et je pense qu'il risque ressembler à la troupe alpha sans casque que l'on doit photographier. Moi ça me fait surtout penser à resident evil 4 où les ennemis sont humains mais controllés par des parasites qui obéissent à un maître
Revenir en haut
 
 
  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent 1 … 6 7 8 9 10 … 15 Suivant



 
Aller: