Citation:
je n'ai pas dit qu'il avait des défaut ce que je voulais dire c'est que Michel Ancel a peur que cela refasse comme le 1er (echec commercial et non pas par ses défaut) donc c'est meilleur pour lui d'attendre et de retoucher le jeu en attendant,sinon moi je ne sais pas,j'ai vu sur un documentaire sur la chaine game one qu'un jeu se créé environ 6 mois/1 ans. je peux même te donner le documentaire si tu veux (je préfère te donner le passage parce que le documentaire dure 50 min,c'est un documentaire de naruto!)
Comme ça a été dit plus haut il est certainement possible de développer un jeu en 6 mois, maintenant la qualité ne sera pas au rendez-vous.
"Développer" c'est vague, si par là tu entends juste la phrase de programmation pur et dur, en 6 mois pourquoi pas. Mais le développement d'un jeu c'est aussi un scénario à écrire, un style graphique à déterminer, des personnages à créer, des dialogues, le développement en soi (plus le portage sur tous les supports sur lequel le jeu sortira), les tests (bugs et gameplay), etc... je dois en oublier plein.
Et même si avec une grosse équipe plein de chose peuvent êtres faites en parallèle, d'autre ne pourront pas l'être (t'écris pas les dialogues avant d'avoir créé les perso et une bonne partie du scenar, tu commences pas à programmer sans connaître les mécaniques du jeu, et il faut bien attendre la fin de la partie programmation avant de faire les tests).
Et donc au final développer un jeu, un vrai, un bon, en 6 mois (voir 1 an) ce n'est pas possible. Ou alors à la limite la suite d'un jeu déjà existant.
Et là dessus autant j'aime bien game one, autant je fais infiniment plus confiance à mon pote qui bosse à Ubisoft Montréal (c'est lui qui m'avait donné ces délais. Et non c'est pas possible d'avoir plus d'infos sur BGE2, j'ai déjà tenté
)