Identifiant
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire

BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
Retour au site Retour à l'index du forum

Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Shinka
Rebelle
Rebelle

Inscrit le 04 avr. 2014
MessagePosté le 19 juillet 2017 Ă  13:03 RĂ©pondre en citant le message
Je suis un peu frustrĂ©, j'ai l'impression de m'ĂȘtre spoilĂ© le jeu en essayant d'imaginer le scĂ©nario
Pour moi ça me parait ultra Ă©vident que Jade est un clone de Dakini, on sait ou Michel Ancel veut nous mener il a dit lui mĂȘme qu'on dĂ©couvrira les origines de Jade avec cet Ă©pisode ... c'est vraiment ultra visible quand mĂȘme, Ancel nous fait un dĂ©lire Ă  la Kojima
Selon moi la "naissance" de Jade c'est sa conception artificielle, le fait qu'elle soit proche des animaux est logique puisque c'est le centre d'intĂ©rĂȘt de notre bande façon pirate dans ce BGE 2, Peyj est probablement conçu pour ĂȘtre un esclave aussi, on peut partir du principe qu'il a intĂ©grĂ© la bande ou un truc du genre Ă  un moment dans le jeu

Quand je vois cette image :
Image

J'ai l'impression de voir Jade plus jeune, comme si elle venait d'ĂȘtre conçue / fabriquĂ©e Ă  partir de Dakini, genre une copie ADN (elle est Ă  poil en plus ça vous Ă©tonne ? Image ) Pour moi c'est clairement ça, et le fait que Dakini ait le bandana vert et que Jade n'a rien a aussi une explication logique, c'est Dakini qui va lui donner, tout comme le Dai-jo, une Ă©vidence, et si on cherche le tragique on peut dĂ©jĂ  imaginer qu'elle va crever et que c'est Ă  la fin de BGE 2 que Peyj se barre avec le Beluga et Jade, les parents de Jade sont censĂ©s ĂȘtre morts tragiquement en plus si je me souviens bien

Dakini :

Image

Elle est probablement la mÚre de Jade dans le sens de la création, comme Big Boss est le "pÚre" de Snake et compagnie, le fait que Dakini ait un statut particulier dans l'équipage me laisse penser ça, il y a un sentiment de mentor qui plane
Puis elle a la classe quand mĂȘme, beaucoup s'inquiĂštent sur le fait que ça soit une prĂ©quelle, personnellement je le vois comme un complĂ©ment de l'histoire, qui amĂ©liore le Folklore et dĂ©veloppe l'univers pour le rendre encore plus intĂ©ressant

Image

Je parie que Michel Ancel avait cette idĂ©e en tĂȘte depuis le dĂ©but tellement c'est bien fait et cohĂ©rent, j'ai l'impression qu'il y a un hĂ©ritage de personnalitĂ©, mais pas de Jade Ă  Dakini comme on pourrait dire "BGE 1 a inspirĂ© BGE 2" , mais le fait que BGE 1 a Ă©tĂ© pensĂ© avec le Background de BGE 2, si ça devait ĂȘtre une sĂ©rie Ă  la base ça me semble encore plus logique, on ne fait pas de cliffhanger sans arriĂšre pensĂ©e ni une idĂ©e des origines des personnages principaux, d'ailleurs c'est pour ça que Jade m'a captivĂ©, elle est vraiment travaillĂ©e et ça se ressent dans le jeu quoi, c'est juste qu'aujourd'hui je comprends mieux pourquoi, et il y a moins de mystĂšres sur elle du coup

J'ajoute une prĂ©cision sur la psychologie d'un artiste, celui-ci a tendance Ă  faire des digressions sur des idĂ©es et ses concepts, quand je vois qu'il s'intĂ©resse Ă  l'Inde pour l'ambiance et le design je vois trĂšs bien oĂč il veut en venir ... Les rĂ©incarnations, Jade est peut ĂȘtre un avatar de Dakini, et peut-ĂȘtre qu'il y en a d'autres dans le temps, sur des centaines d'annĂ©es ...

Jet-Boots
Reporter
Reporter

Inscrit le 25 déc. 2016
MessagePosté le 19 juillet 2017 Ă  15:23 RĂ©pondre en citant le message
Je reste sans voix. Rien Ă  redire. Ça pourrait bien ĂȘtre ça.

Par contre, il ne me semble pas qu'il soit dit dans BG&E que les parents soient morts ... je me trompe ?

ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 févr. 2008
MessagePosté le 19 juillet 2017 Ă  19:39 RĂ©pondre en citant le message
Si, Keck le dit Ă  Jade, bien qu'on ne sache pas si c'est vrai.

Sinon je suis d'accord avec la thĂ©orie de Shinka, vu que j'ai la mĂȘme Ă  peu prĂšs x) Je l'avais dĂ©jĂ  postĂ© sur un autre topic, faudra que je la remette ici mais en gros oui, c'est soit des clones, soit "Shauni" qui renait Ă  chaque fois (et conserve donc peut-ĂȘtre quelques souvenir et son apparence)

Peut-ĂȘtre des DomZ Ă  l'apparence humaines ?

Snaik
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys

Inscrit le 29 juil. 2016
MessagePosté le 19 juillet 2017 Ă  20:05 RĂ©pondre en citant le message
Oui Keck dit Ă  Jade que ses parents sont mort. Tout comme le porc qui est... pas mort au final ! Donc bon, tout est possible !

Shady
Reporter
Reporter

Inscrit le 28 déc. 2014
MessagePosté le 19 juillet 2017 Ă  21:37 RĂ©pondre en citant le message
Désolé de vous corriger mais c'est frustrant. C'est Kehck :P

Jet-Boots
Reporter
Reporter

Inscrit le 25 déc. 2016
MessagePosté le 20 juillet 2017 Ă  10:39 RĂ©pondre en citant le message
Ah oui, ça me revient :).

Bon, aprĂšs, je pense que c'est vrai parce que Pey'j Ă©tait mort ... et peut-ĂȘtre que les enfants aussi ... ou alors ils n'auraient pas tardĂ© Ă  le devenir ...

ayla1995
Chef des Sections Alpha
Chef des Sections Alpha

Inscrit le 05 févr. 2008
MessagePosté le 20 juillet 2017 Ă  17:52 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Désolé de vous corriger mais c'est frustrant. C'est Kehck :P
Non, c'est... CAKE !

Image

JIM
Reporter
Reporter

Inscrit le 16 juil. 2015
MessagePosté le 21 juillet 2017 Ă  01:11 RĂ©pondre en citant le message
Totalement d'accord avec toi Shinka.. ça pourrai ĂȘtre ça

Shinka
Rebelle
Rebelle

Inscrit le 04 avr. 2014
MessagePosté le 21 juillet 2017 Ă  08:59 RĂ©pondre en citant le message
Je peux mĂȘme aller encore plus loin, Peyj est au courant de tout depuis le dĂ©but, d'ou le fait qu'il cache la vĂ©ritĂ© Ă  Jade pour sa sĂ©curitĂ©
Donc .... partant de BGE 2 Jade est liée à absolument tous les personnages principaux qu'on pourrait rencontrer puisque la menace qui plane sur eux compterait pour elle et Peyj aussi

Si ça se trouve on va découvrir les Domz et ça sera la merde pour nous et dans une logique de survie Jade est faite pour une raison particuliÚre, quand on voit qu'elle a des pouvoirs et tout c'est un peu dans le délire du soldat parfait
Si elle a un lien avec les Domz peut ĂȘtre qu'elle a Ă©tĂ© pensĂ©e pour les combattre et quand on joue Ă  BGE 1 c'est le moment ou elle se rĂ©veille, sa mission commence

De toute façon je pense qu'on est tous un peu d'accord sur le fait qu'elle semble avoir un passĂ© enfouit dans sa tĂȘte et que plus on avance dans le jeu et plus Jade retrouve sa mĂ©moire en quelque sorte

Ourbahitsmetheud
Chef de rébellion
Chef de rébellion

Inscrit le 15 juin 2008
MessagePosté le 12 aoĂ»t 2017 Ă  14:58 RĂ©pondre en citant le message
Passionnante, ton image, Ayla.^^

Bon, j'aime bien cette thĂ©orie de Shinka et je reconnais que c'est la plus crĂ©dible. Elle est quasi-imparable. J'ajouterais mĂȘme que c'est Dakini qui demanderait Ă  Pey'J (ou bien Pey'J qui dĂ©ciderait lui-mĂȘme) de prendre soin de Jade lorsque Dakini serait dans l'incapacitĂ© de le faire (c'est-Ă -dire, toujours, quoi).

Ceci dit, puisqu'on en est dans les théories, je suis opposé sur un point.
Je ne pense pas que Jade soit un soldat parfait. Enfin, je veux dire, heu... bon... attendez, je réarrange mon argumentaire.

Si Jade Ă©tait une sorte de soldat parfait pour lutter contre les DomZ, alors on jouerait un militaire... et je ne vois pas du tout Michel faire de sa chouchoute une militaire aussi badass soit-elle et donc, faire que le hĂ©ros soit un soldat. Avec tout le respect que j'ai pour nos soldats, il y a toujours une apprĂ©hension pour ce genre de personnages. Je ne connais pas les opinions de Mich-Mich mais c'est un concepteur de jeu vidĂ©o expert maintenant, il est rĂ©flĂ©chi, et je ne le vois pas dire "A la fin, c'est merci les soldats !" (genre J.R.R. Martin, ce sera pareil : pas de victoire finale militaire, vous verrez). D'ailleurs ! Ce sont mĂȘme les Sections Alpha, les militaires du premier jeu, qui sont les mauvais. Alors, certes, Double H fait partie de la garde Hyllienne, mais ce n'est "qu'"un camarade, pas le joueur qu'on incarne.

Je pense plutĂŽt qu'il nous amĂšnerait sur un terrain scĂ©naristique ou elle aurait Ă©tĂ© crĂ©Ă©e, au contraire, pour contrer un problĂšme militaire. Et pourquoi pas dans l'intĂ©rĂȘt des DomZ pour x ou y raisons ? Avouez, ce serait quand mĂȘme un sacrĂ© retournement de situation d'apprendre que les DomZ, Ă  la base, sont les victimes.

Ourbahitsmetheud
Chef de rébellion
Chef de rébellion

Inscrit le 15 juin 2008
MessagePosté le 12 aoĂ»t 2017 Ă  15:12 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
elle est à poil en plus ça vous étonne
Sinon... on peut trouver la photo entiĂšre, genre, pas juste que le visage ? :-D

PluMGMK
Reporter
Reporter

Inscrit le 04 févr. 2017
MessagePosté le 15 aoĂ»t 2017 Ă  00:01 RĂ©pondre en citant le message
À mon avis, s'ils nous laissent croire que le scĂ©nario est « obvious », en rĂ©alitĂ© c'est qu'ils vont nous Ă©tonner complĂštement quand le jeu sortira. En tout cas c'est ce que j'espĂšre. :lol:

Ce serait intĂ©ressant d'apprendre que les DomZ sont les victimes, mais ce serait difficile aprĂšs tout ce qu'on a vu dans le premier jeu. S'ils veulent faire ça ils devront ĂȘtre trĂšs prudent pour que ça reste convaincant

Ourbahitsmetheud
Chef de rébellion
Chef de rébellion

Inscrit le 15 juin 2008
MessagePosté le 15 aoĂ»t 2017 Ă  15:02 RĂ©pondre en citant le message
Citation:
Ce serait intéressant d'apprendre que les DomZ sont les victimes, mais ce serait difficile aprÚs tout ce qu'on a vu dans le premier jeu.
Remplacer "Allemands" par "DomZ" et "Hitler" par "le PrĂȘtre"
===>
"Les Allemands sont méchants !
_Non, Hitler est méchant.
_Mais les Allemands lui obéissent.
_J'ai jamais dit qu'ils Ă©taient pas cons..."

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Aller Ă :