Identifiant
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe
S'inscrire
S'inscrire
 
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
Retour au site Retour à l'index du forum



Poster un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  
Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
orangejuicy
Citoyen d'Hillys
Citoyen d'Hillys
Avatar du membre

Inscrit le 28 déc. 2018
Age : 31
Messages : 13
MessagePosté le 13 janvier 2019 Ă  09:45 RĂ©pondre en citant le message
Aux dernières nouvelles du space monkey report #4 en Décembre 2018 détaillant la progression du développement de Beyond Good & Evil 2, il a été annoncé que le studio Ubisoft Blue Byte a rejoint dernièrement les autres équipes.

Ce qui fait un total de pas moins de 5 studios travaillant en coordination à travers l'Europe, on n'en est pas pour autant plus près d'une date de sortie prochaine annoncée car le jeu est toujours en phase pré-alpha.

Il n'y a pas non plus de nouvelles sur les plateformes qui seront désignées pour accueillir le jeu.
En adhérant aux space monkey program sur le site officiel, il est demandé au visiteur sur quelle plateforme il y préfère jouer parmi les choix : PC / PS4 / Xbox One.
On se doute toutefois qu'une place au soleil sera faite pour la PS5 profitant des capacités graphiques des nouvelles générations de console.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

A noter que les effectifs indiqués ci-dessous répresente l'intégralité de tous les employés travaillant pour chacun des studios et que cela n'est pas représentatif du nombre de développeurs ou personnes travaillant sur le projet commun sur BGE2.

Ubisoft Montpellier effectif (220)
Ouvert en 1994, Ubisoft Montpellier est à l'origine du succès de Beyond Good and Evil et du légendaire Rayman Origins. Le studio s'est considérablement développé au fil des ans, notamment en fusionnant avec le studio Tiwak, dont l'expertise technique et créative avait déjà été mise au service de Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter. Après les succès de Rabbids Go Home, Michael Jackson: The Experience, The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn ou encore From Dust, le studio lance ZombiU sur console Wii U. En 2013, Ubisoft Montpellier annonce la sortie de Rayman Legends, nouvel opus de la célèbre série, pour le plus grand plaisir de ses fans. Utilisant la technologie UbiArt Framework qu'il a développé, le studio lance en 2014 Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, primé pour son originalité lors des Bafta Games Awards. Après des collaborations fructueuses avec Ubisoft Montréal sur Assassin's Creed Unity puis Ubisoft Québec sur Assassin's Creed Syndicate, le studio se concentre aujourd'hui sur le développement d'autres jeux AAA, dont le nouveau Ghost Recon Wildlands. [Cette année à l'E3, le studio a annoncé sa collaboration sur le tout premier monde ouvert dédié aux sports d'action, Steep. Le studio travaille également sur d'autres projets non annoncés à ce jour.


Ubisoft Barcelona effectif (100+)
Le studio de Barcelone est composé de deux entités distinctes : l'une spécialisée sur les jeux HD et la seconde sur le mobile. Créé en 1998, l'équipe d'Ubisoft Barcelone se lance dans les jeux de course avant de se spécialiser sur le segment " casual ". En travaillant sur Your Shape, l'équipe développe une technologie interne de " Motion Tracking " : expertise qu'elle partagera au sein d'Ubisoft. Le studio a également collaboré avec plusieurs studios du groupe sur les marques Tom Clancy's Ghost Recon, Just Dance, Les Lapins Crétins mais aussi Assassin's Creed. L'équipe travaille aujourd'hui sur la prochaine saison du jeu d'infiltration Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Ubisoft Barcelone est toujours en quête de contenus innovants et d'expériences immersives à développer pour enrichir la vie des joueurs. Ainsi, le studio travaille actuellement en collaboration avec Red Storm Entertainement sur deux jeux en réalité virtuelle : Werewolves Within, expérience conviviale et multijoueur mais aussi Star Trek Bridge, proposant aux joueurs une immersion inédite au sein de l'équipage d'un vaisseau de la Fédération.


Ubisoft Sofia effectif (180)
Fondé en 2006, Ubisoft Sofia compte une grande variété de jeux à son actif, du jeu casual au jeu d'aventure, que le studio a développé sur de nombreuses plateformes : Tom Clancy's Ghost Recon Shadow Wars sur Nitendo 3DS, Prince of Persia Trilogy HD sur PS3, Imagine Fashion Designer sur 3DS, Prince of Persia Classics sur PSN, Chessmaster The Art of Learning sur DS & PSP et beaucoup d'autres. Le studio a également contribué au développement d'Assassin's Creed III Liberation sur Playstation Vita, d'Assassin's Creed Liberation HD sur PSN, Xbox Live et PC, ainsi qu'à Assassin's Creed IV Black Flag, en collaboration avec Ubisoft Montréal. Fort de cette expérience, le studio prend la tête du développement d'Assassin's Creed Rogue (PS3, Xbox 360) en 2014. Aujourd'hui Ubisoft Sofia travaille au développement de nouveaux projets, non annoncés à ce jour.


Ubisoft Bordeaux effectif (150)
Fondé en septembre 2017, Ubisoft Bordeaux est le dernier né des studios Français. Avec une vocation annoncée de studio AAA, Ubisoft Bordeaux est en croissance rapide et devrait compter à terme 200 collaborateurs. Aujourd'hui, l'équipe compte plus de 100 talents de plus de 12 nationalités différentes sur l'ensemble des métiers du jeu.
Dans une des plus belles régions de France, à moins d'une heure de l'océan et au cœur des vignobles, le studio d'Ubisoft Bordeaux est le lieu idéal pour concilier un environnement de travail exigeant et créatif, en profitant d'un cadre de vie exceptionnel.


Blue Byte effectif (360)
Ouvert en 1988, le studio Blue Byte rejoint la famille Ubisoft en 2001 et célèbre cette année ses 15 ans au sein du groupe. Le studio s'est construit une solide réputation en développant de jeux AAA sur PC : The Settlers lancé en 1993 et Anno, dont le studio supervise la production depuis 2007. Au fil des ans, l'équipe Blue Byte, basée à Düsseldorf (Allemagne), s'est agrandie et a fait l'acquisition d'une nouvelle antenne à Mainz en 2014. Récemment le studio a porté son jeu de gestion stratégique Anno 2205 dans l'espace et s'apprête à lancer son nouveau jeu de stratégie en temps réel Champions of Anteria pour l'été 2016. Blue Byte est également à l'origine de titres mobiles et jeux par navigateur tels que Assassin's Creed Identity et The Settlers Online, qu'il continue de faire vivre aujourd'hui. Le studio travaille également sur d'autres projets non annoncés à ce jour.

source : wikipedia et afjv.com
Revenir en haut
 
Shady
Reporter
Reporter
Avatar du membre

Inscrit le 28 déc. 2014
Age : 24
Messages : 237
Localisation : Hillys
MessagePosté le 13 janvier 2019 Ă  10:22 RĂ©pondre en citant le message
Merci pour ce récap' orangejuicy !

Effectivement, parmi les plateformes demandées il est question des actuelles PS4 et XBOX One, mais je pense que le jeu verra le jour sous les prochaines consoles, ça serait le mieux.

En tout cas c'est colossal vu le nombre de studios avec toutes ces personnes qui travaillent sur le jeu sans compter les collaborateurs via HitRecord.

_________________
Image Image Image Image Image
Revenir en haut
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet    RĂ©pondre au sujet  



 
Aller Ă :  

Powered by phpBB ©
Traduit par phpBB-fr.com