Oh pardon Jet-Boots, lorsque j'ai écrit le concept j'étais un peu pressé alors je me suis mal exprimé:
Quand j'ai écrit missions "d'espionnages", je ne voulais pas dire sur le plan politique car je rappelle que j'avais mentionné "(en dehors des bases Alpha et etc...)" mais c'est vrai que cela
n'était pas forcément compréhensible de ma part.
D'ailleurs les habitants d'Hillys était l'une de mes idées, niveau de ses anciens clients donc oui,
les habitants sont au courant de ce qu'elle fait et je m'excuse que cela n'ai pas été compréhensible.
Personnellement, je pense que c'est Pey'j qui a construit le phare pour s'occuper de Jade dans cette pésible planète, quant aux activités de Jade, on trouvera une histoire logique de ce qu'elle faisait avant la mission de DeCastellac.
-Je pense que le reportage qui ouvre le jeu est un simple mais très important élément scénaristique, je n'imagine pa très bien le jeu sans petit contexte sur les météores DomZ et etc... Donc t'as parfaitement raison sur le fait que ça se passe quelques temps avant, nous sommes d'accord.
-Tu as aussi raison au sujet des sections Alpha, (c'est une armée privée qui est présent dans beaucoup de systèmes et qui assurait la protection à ceux-ci) mais il est clair qu'aux fur et à mesure des combats, des guerres contre les DomZ, certains ont fini par littéralement marcher avec l'ennemi, (le cas du général Kehck) pour leur profit.
Tu as aussi raison sur l'hypothèse du muselage du gouvernement d'un coup lorsque la guerre à commencé, c'est la prise du pouvoir la plus probable des sections Alpha.
D'ac pour le Ptérolimax et les autres créatures DomZ qui se sont infiltrées avec le temps, et je pense comme toi que les DomZ attaquent Hillys depuis peut de temps. (Je suis sûr que c'est la première guerre qu'Hillys a affaire, d'où le nom surnom de "cette pésible planète du système 4"). Doc d'après moi, les sections Alpha seraient enfaîte finalement arrivés il y a très peu de temps mais tout le monde connaissait les exploits interplanétaires des sections Alpha.
L'explication de ce qu'était les sections Alpha (d'après moi), c'est que c'était une armée fondée par les plus grands riches de l'Humanité entière (d'où le concept d'armée privée) pour lutter contre la menace Domz qui persecute tout le monde.
Pour les points scénaristique suivants à suivre:
-les sections Alpha viennent tout juste d'arrivées, enfaîte la guerre vient de commencer. (Donc l'interview de départ du jeu est aussi présent dès le départ.)
-pour le gouvernement hillyen mis sous tutelle, on ne nous le dit pas. (Sinon très mauvais coups de pub pour les sections Alpha.) Justement, Jade ne le savait pas que le gouvernement était muselé, c'est Hahn qui lui fait découvrir l'info. Je penche pour une "silenciation" du gouvernement.
-la guerre (Je le redis) viens juste de commencer.
-les espèces DomZ cachés sont là depuis des années. (leur corps sont adaptés à l'environnement. Donc à part par adaptation très rapide, ces espèces DomZ là depuis des lustres.)
Questions relatives à Jade:
-elle a appris à se battre dès le plus jeune âge, (MDisk sur Yashaan) et à continuer à s'entraîner grâce à un livre d'art martiaux. (qui d'ailleurs serait observable sur le coin de son lit.)
-le Daï-jo serait soit le cadeau de l'un de ses anciens clients, soit un bâton de l'arbre centenaire que Pey'j lui aurait confectionner puis offert lors de ses 15 ans.
PS: si tu prends la première solution on dira qu'on reprend le détail du début de la création du jeu, autrement dit: elle se battera pendant ses 2 ou 3 première mission à coups de pied.
-non elle ne s'est pas encore battue contre les DomZ enfin, elle va en combattre durant ses missions.
Pour Pey'j, t'as raison j'ai beaucoup d'idée pour lui et elle. Enfaîte je veux qu'ils soient **** deux protagonistes du scénario
Mes idées:
-En regardant la galerie 20ème anniversaire, j'ai eut l'idée de reprendre l'idée de la secte à infiltrées sauf que là, il sera question comme première mission "d'espionnages" de suivre un groupe d'individus qui sont de mèche avec les DomZ. Elle enquêtera dans des zones de la ville, (comme le niveau du hammam re-découvert dans les codage de la version 20ème anniversaire.) et plein d'autre zone qu'il faudra ajouter.
-Pendant le début de l'histoire, Jade aura l'apparence Sally qui était prévu au début du développement puis elle prendra la tenu qu'on connaît.
-Certains objets ne seront pas là, dès le départ. (genre le S-A-C avec la fameuse cinématique où Pey'j annonce qu'il vient d'activer l'outil.)
-D'autres idées de cinématique me passent par la tête comme une où Pey'j refermerait la grotte du Béluga pile au moment où Jade rentre au hangar.
La chose primordiale qu'il faut aussi faire, c'est de trouver les idées de missions avec les noms et les motifs.