Retour au site
Accueil Forum BG&E Myth

Pas de messages
Pas de messages

BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur YouTube
BG&E Myth sur Youtube
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Twitter
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Instagram
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
BG&E Myth sur Discord
Retour au site Retour à l'index du forum

Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
Snaik
Reporter
Reporter

Inscrit le 29 juillet 2016 à 00:17
MessagePosté le 05 juin 2026 à 19:05
Hello, je viens de trouver un article en regardant l'actualité de BGE sur le média BLAST. (y a un autre article sur goclecd de quelques jours qui explique d'ailleurs que BGE 2 est toujours en développement, donc rien de nouveau depuis 2003).

L'article du média tente de faire le parallèle entre fascisme et propagande, entre nos sociétés et le jeu. C'est plutôt intéressant, même si y a beaucoup d'explication du lore du jeu, donc vous n'apprendrez rien là dessus. En revanche, j'étais beaucoup plus étonné et agréablement surpris que de jeunes journalistes utilisent BGE comme médium afin de traité des sujets journalistiques. Et puis c'est toujours un plaisir de lire quelque chose en rapport avec notre jeu favoris.

https://www.blast-info.fr/articles/2026 ... mzOLaGT9Wg

Bonne lecture !

Jet-Boots
Rebelle
Rebelle

Inscrit le 25 décembre 2016 à 19:56
MessagePosté le 06 juin 2026 à 12:31
C'est intéressant, mais on va dire que c'est Blast et chacun en pense ce qu'il veut.

Sur le fond, je suis peu convaincu par l'analyse. Le rapprochement des Sections alpha avec le fascisme n'est pas absurde (j'avais d'ailleurs déjà comparé Hillys à la France occupée sur ce forum il y a des années), mais ça s'arrête là.
Citation:
C’est alors dans ce terreau qu’un génocide des Palestiniens a débuté à Gaza sans que grand monde ne trouve à y redire quoi que ce soit. Puis que le Moyen-Orient dans son entier a été plongé dans la guerre par des lubies israélo-américaines absurdes contre l’Iran et le Liban. Ainsi nous sommes, aujourd’hui peut-être plus que jamais, dans le monde de Beyond Good and Evil, celui que la fascisation adore tellement : la crise généralisée. Les Domz attaquent les habitants, la violence se déchaîne, les médias cadenassent le réel, il ne reste supposément plus qu’une solution pour essayer de survivre : le fascisme. Qu’importe si tout cela, depuis le début, n’est qu’un vaste jeu de dupes. Car les puissants, on le sait bien, les sections Alpha du réel, n’ont dans ces manipulations immondes rien à y perdre et même tout à y gagner.

[Photo de Bardella]
Typiquement, si c'est pour faire ce genre d'instrumentalisations politiques très douteuses, je ne sais pas si ça vaut la peine de citer BG&E (quoi qu'on pense de la guerre au Moyen-Orient, de Bardella ou de que sais-je encore).
Hillys est une planète en guerre et occupée par une milice étrangère qui a muselé le gouvernement légal, contrôle les médias et fait du trafic d'êtres humains pour le compte de l'ennemi.
Citation:
Pour sortir la tête de l’eau et protéger l’orphelinat, Jade se retrouve obligée d’enchaîner des missions précaires, sorte d’ubérisation avant l’heure, dépendante d’une intelligence artificielle pour l’orienter dans ses choix.
Ça, par contre, ça m'a bien fait rire :lol:.

"C'est le moyen de transport du futur !"

Aller: