Hello,
Ce sujet est un lieu où je vous propose de parler de films, indépendants, amateur, peu connu, qui vous on surpris. Ces films sont connus du bouche à oreille, et par les fans du genre. Bref, ici parlez des films qu'aucunes personne dans votre entourage ne connait, mais que vous avez découvert.
Pour ouvrir ce topic, je vais parler d'un film qui concerne un sujet qui me tient à coeur:
La ré-écriture d'un conte
Notamment ici, Le petit chaperon Rouge. J'aime qu'un conte et sa morale, soit transposé, en défigurant, exagérant, les passages principaux. En imaginant et accentuant une profondeur au personnage.
Ainsi je vais parler de Freeway.
résumer: Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui la pelote, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer une fois de plus dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture, dit au revoir à son ami Chopper qui lui offre son revolver. Tel le petit Chaperon rouge, elle part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres de là. Elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychologue et psychopathe.
Ma critique: Entrant dans un cadre de ré-écriture, le conte et sa morale sont parfaitement transposé.
Le jeu d'acteur est excellent, l'acteur du loup possède le coté "pervers" de l'homme, et "psychopate" de la bête.
Je trouve dommage que le film "s'éloigne" un peu de l'histoire de base, mais ceci n'a été qu'un court instant. Car le film replonge et je n'ai pas été déçu du final.
La musique, a été excellente, Composée par ce cher Danny Elfman, elle nous transporte dans la descente de la jeune fille. ( j'aime beaucoup la musique Theme et celle d'intro)
Voilà, à vous.