Le créateur confirme que Beyond Good & Evil 2 est trop gourmand pour les consoles actuelles. Il compare la situation à celle qu'il a connue avec BG&E à l'ère de la PlayStation 2, console propulsée par l'Emotion Engine, et qui promettait aux développeurs une puissance de calcul colossale :
"On avait l'impression qu'on pourrait faire tout ce qu'on voudrait. On leur [NDLR : Sony] a envoyé des documents techniques, cette idée d'aller de planète en planète, de ville en ville etc. Mais au final, ce qu'on pouvait faire était très loin de ce que l'on avait imaginé.
Bien sûr, malgré celà dans Beyond Good & Evil vous aviez une ville, l'océan, la lune et l'espace. Mais le vaisseau spatial était conçu pour aller de planète en planète, c'était frustrant d'avoir ces limitations. Et ce que je veux réellement, c'est créer le jeu tel que je l'imaginais, avec ce sentiment de voyage. Mass Effect a fait du bon boulot à ce niveau, et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire pour continuer d'aller dans cette direction, au niveau de l'histoire et d'un monde énorme."
Espérons que l'E3 2012 sera le moment choisi par les constructeurs de consoles pour dévoiler leurs nouvelles machines, comme le laissent penser certaines rumeurs.